Être Mamie : une fierté
- Audrey

- 15 mars 2022
- 1 min de lecture
Le mois de Mars est considéré comme celui de la Femme.
31 jours dédiés aux reines de ce monde où l'on peut "officieusement" abuser et essayer de faire le féminin l'emporter sur le masculin le temps d'une période.
J'ai décidé de profiter du coup de projecteur pour leur donner la parole estimant que je ne pouvais le faire à leur place.

La thématique abordée cette année est le rôle de grand-mère. Je l'ai choisi car étant devenue maman depuis un peu plus d'un an, c'est un rapport auquel je suis sensible. Je trouve que c'est un rôle clé dans une cellule familiale.
Relai, conseil, accompagnement, transmission... La grand-mère est incontournable à sa manière et surtout généralement très respectée.
J'étais proche de ma grand-mère maternelle et je sais oh combien elle a participé à ma construction identitaire. Ma fille n'a pas de grand-mère biologique car les deux (maternelle et paternelle) sont montées au Filao. Je ne peux qu'imaginer la place qu'elles auraient tenues dans sa vie !
Elle n'aura pas la chance d'entendre un témoignage comme celui des 5 femmes qui ont accepté de se dévoiler dans la vidéo ci-après. Cela m'émeut beaucoup et j'espère que tu apprécieras ces mots précieux... Sincères et mémorables.
On se retrouve très vite adan on dòt Blabla !
La Blablatèz



Commentaires