Parlez-vous à vos plantes ?
- Cécile

- 29 mars 2022
- 1 min de lecture

Non, je ne vous parle pas d'avoir une conversation sur le sens profond de la vie, mais plutôt de transmission d'amour.
Au-delà du simple arrosage quotidien, il a été démontré que les plantes étaient réceptives aux mots et émotions humaines.
La première expérience à été menée par Cleve Backster.
Pour essayer de savoir si la plante pouvait réagir aux émotions, il a relié celle-ci à un polygraphe, le résultat fut plus que surprenant: rien qu'en pensant à aller chercher une boite d'allumettes pour brûler une feuille, le tracé du polygraphe se mit à prendre de plus en plus d'ampleur, jusqu'à franchir le bord supérieur du papier. Incroyable, non ?
La seconde a été menée par la franchise Ikea lors d'une campagne pour lutter contre le harcèlement scolaire aux Emirats Arabes Unis.
Pour l'expérience, deux plantes ont été placées côte à côte et des élèves ont été invités à complimenter et dire des mots doux à l'une pendant qu'ils agressaient verbalement et critiquaient l'autre. Ces paroles qui ont été enregistrée, ont été transmises aux plantes pendant 30 jours.
Au terme de ce mois d'observation, tandis que la plante complimentée continuait de pousser, la plante intimidée, elle, voyait ses feuilles ternir et tomber.
Elles étaient pourtant exposées de la même manière au soleil et avaient reçu la même quantité d'eau.
Ces différentes expériences ont réussi à démontrer que nos mots ont un impact direct sur la nature qui nous entoure.
Alors ne vous contentez plus de simplement les arroser, mais dites aussi à vos plantes à quel point vous les aimez et souhaitez les voir grandir.
Spread love.



Commentaires